ll est à souligner que lorsqu’on se sent bien dans son corps et dans sa peau, on se sent également bien ou mieux dans sa tête et inversement.

Être bien dans sa peau signifie que l'on se sent épanoui, heureux dans sa situation, et que l'on assume parfaitement sa personnalité

Les deux sont indissociables: il est important de s’occuper aussi bien de son corps que de son esprit, afin de se sentir mieux à tous les niveaux. Vous pourrez vous surpasser plus facilement dans tous les domaines et ainsi devenir plus performant(e)

 

Comment arrêter de se ruer sur la nourriture au moindre stress ? Pourquoi ce besoin irrépressible de vider les placards le soir ? Pourquoi manger équilibré est-il si difficile ?

 

Pourquoi, au lieu de tester encore et encore des régimes miracle qui marchent le temps de les faire mais nous redonnent 10 kilos en prime lorsqu’on les arrête, n’arrivons-nous pas simplement à adopter une alimentation équilibrée, une fois pour toutes ?

Rien ne sert de se dépêcher, il faut déguster

 

Dévorer n’est pas une bonne chose ! Et pour cause, lorsqu’on ne prend pas le temps de mastiquer les aliments, le cerveau n’a pas conscience que l’estomac est rassasié. L’information n’étant pas correctement transmise, l’être humain a donc tendance à manger goulûment. Stoppez cette mauvaise habitude ! Apprenez à vous délecter des aliments en prenant le temps de les mâcher longuement et arrêtez-vous dès que vous ressentez la satiété. Il a été constaté qu’une personne sur deux ne ressent plus l’envie du grignotage après avoir adopté cette méthode.

 

Astuce : Troquez la fourchette contre des baguettes chinoises.

 

Rien ne sert de se goinfrer, il faut manger à sa faim

Se sentir lourd après un repas est le symptôme même d’un excès de gourmandise. Ainsi, il est préférable de cuisiner en petite quantité pour éviter de se jeter sur les restes.

 

« Manger équilibré, bouger » cela semble tellement simple. Qu’est ce qui nous perturbe donc autant ?

 

Quand nous arrivons à nous écouter, à reconnaître nos besoins et désirs psychologiques, que nous prenons soin de notre santé mentale, la « santé dans l'assiette » vient tout naturellement. Nous mangeons alors à notre faim, nous consommons moins toxique, plus naturel, en nous faisant plaisir. Et le poids se régule tout seul. Pourquoi ? C'est une histoire d'écoute et de respect de soi.

 

En fait, ce n'est pas de vivre une situation qui nous cause des problèmes mais bien la réaction émotionnelle qui en découle et qui, par sa répétition, va être à l’origine de la maladie. Par exemple, deux personnes peuvent vivre une situation de divorce ou de rupture. L'une d'entre elles la vit très bien et passe à une autre étape. L'autre compense avec la nourriture et développe une maladie car elle perpétue un sentiment de culpabilité qu'elle intériorise.