Entre sport et régime, lequel vous choisissez ?

 

Un régime sportif amaigrissant associe un régime alimentaire hypocalorique limitant les produits au gout sucré et gras et une pratique sportive modérée mais régulière qui brûlera des calories et élèvera le métabolisme de base.

Régime et sport se conjuguent pour perdre du poids durablement et rester en forme.

Le muscle est utile pour de nombreuses raisons. Si vous êtes musclé, vous vous sentirez plus à l’aise dans votre corps, vous pourrez vous dépenser physiquement sans risque de vous blesser, vous serez plus sur de vous, et vous pourrez dépenser plus de calories plus facilement. Vous aurez plus d’énergie au quotidien. Perdre du muscle est contre-productif à tous les niveaux.

 

En effet, plus vous cherchez à perdre du poids rapidement, et plus votre corps puisera dans ses muscles. En d’autres termes, plus vous voudrez maigrir rapidement, et plus vous détruirez vos muscles au lieu de puiser dans les graisses.

 

Pour éviter de perdre du muscle lors d’un régime, pratiquez un sport régulièrement, et surtout ne maigrissez pas trop vite. Rappelez-vous, le poids n’est pas seulement de la graisse, cela peut être aussi des muscles .

 

Attention aux fausses croyances!

En développant la masse musculaire, le sport augmente le métabolisme de base et aide ainsi à perdre des graisses sur le long terme.

Avoir l'idée que la musculation ne permet pas de perdre de la graisse, ce que la plupart des gens pensent, est complètement erronée.

Bien au contraire, elle ne sert pas qu'à gagner du muscle. Sachant que les muscles sont plus lourds que la graisse, on peut certes prendre un peu de poids sur la balance mais parallèlement affiner sa silhouette.