Les émotions! Elles vous bouleversent, elles vous rougissent les yeux et vous font remplir des centaines de mouchoirs elles vous renversent… Vous savez qu’elles sont utiles et qu’elles vous envoient des messages quotidiennement.

 

Par contre, quand le message vous désorganise, vous perdez quelquefois contact avec la réalité. Quand l’émotion vous surprend et que tout d’un coup vous avez l’impression de ne plus avoir le contrôle, vous peinez à retrouver vos esprits. Vous vivez dans la crainte de vos émotions parce que vous ne savez pas comment vous allez réagir la prochaine fois que la colère ou la tristesse viendra cogner à votre porte.

 

 

QUELS SONT LES OUTILS QUI VOUS AIDERONT A LIBERER VOS EMOTIONS ET VOUS PERMETTREZ DE CHANGER LA RELATION QUE VOUS AVEZ AVEC CELLES-CI ? COMMENT GERER LES EMOTIONS DIFFICILES ET COMMENT LES ACCUEILLIR ?

 

 

1 - N’en faites pas une affaire personnelle

 

Peu importe ce qui a déclenché cette émotion, une personne ou une situation, ne vous posez pas en victime. Vous n’êtes victime de rien ni de personne. Vous avez le droit d’avoir des émotions et les réactions qui viennent avec. Vous avez par conséquent la permission, les vivres pleinement. Car il est impossible de se couper des émotions désagréables sans se couper de celles qui sont agréables. Les émotions c’est un « package deal » ça vient toutes ensemble. Ce qui vous arrive est la manifestation de vos pensées et de votre état vibratoire. Prenez donc le temps d’observer ce qui se passe en vous. Qu’est-ce qu’il y a à nettoyer ?

 

 

2 - Retour en soi

 

Il faut  prendre un moment pour s’isoler au calme. Si vous êtes dans un endroit où c’est plus difficile, comme au travail, les toilettes sont toujours une solution de secours ! Respirez, soyez doux avec vous-même. Rappelez-vous, on a dit pas de culpabilité !

 

 

3 - On fait sortir l’émotion difficile

 

S’extérioriser est vraiment primordial. Faites comme bon vous semble, mais ne gardez pas cette frustration en vous car elle vous fera plus de mal que de bien.

 

Criez, chantez, pleurez, dansez, tapez dans un coussin, écrivez… Vous avez le droit de les exprimer ses émotions. Une multitude de façons s’offre à toi. Parlez-en avec un ami, un conjoint ou une personne de confiance.

Écrivez, écrivez et écrivez... L’écriture est une excellente manière d’exprimer ce que vous vivez, sans la partager aux autres. Vous avez le droit d’avoir un jardin secret. Tenez un journal créatif qui mélangera collage et dessin, à l’écriture. N’oubliez pas que ce que vous n’exprimez pas reste en vous.

L’accumulation de charge émotionnelle négative est néfaste pour ta santé. Soyez comme un enfant contrarié qui fait sortir son émotion pour mieux passer à autre chose ensuite. Et là encore, ne laissez pas votre mental vous juger avec des phrases comme “reprends-toi”, “tu n’es plus un enfant”, “qu’est-ce que c’est que ce comportement ?”. Faites voler en éclats les diktats de la société qui vous font croire qu’il faut garder un masque social en permanence.

 

 

4 - Zéro culpabilité !

 

Cela fait partie de la vie, et nous avons tous le droit de ressentir. C’est pourquoi dans un premier temps, on oublie la culpabilité et toutes les pensées du style : ” Pourquoi est-ce que ça m’atteint encore ?”, “Je ne devrais pas réagir”, “J’ai mal réagi !”Et autres pensées du même acabit. On respire et on lâche prise !

 

 

5 - Accepter

 

Vous êtes unique, vos émotions et votre manière des vivres aussi. Acceptez-le, excusez-vous si au passage de la tempête Vous avez blessé un être que vous aimez, incluant vous-même L’acceptation va vous permettre de relâcher les tensions. Oui des fois vous allez être débordé, c’est comme ça… Mais ne regrettez rien, ne vous jugez pas soyez bienveillante avec vous.

 

 

Acceptez ce qui est et continuez d’avancer.

 

Avancer sur la route de la vie qui sera des plus palpitantes quand vos émotions deviendront des amies.