Recherchons la paix de l’esprit

 

Tous ceux et celles qui ont connu une vie lourde de problèmes et de relations difficiles, connaissent la valeur immense de la légèreté. Il ne s’agit pas de légèreté au sens de la superficialité, mais bien de la légèreté d’âme, de cœur, d’esprit.

 

Nous nous éloignons des relations toxiques, des personnes compliquées, des situations tordues, de celles qui grugent notre énergie et nous nous rapprochons des gens simples, agréables, des choses qui nous font du bien, de ce qui nous rend heureux, de ceux qui élèvent notre âme.

Nous ne cherchons plus à avoir raison, nous recherchons la paix de l’esprit.

Quand nous comprenons enfin que tout ce qui se trouve dans notre vie, c’est nous qui le créons, nous devenons alors conscient de l’importance de faire des choix appropriés et bénéfiques pour nous.

Nous devenons plus bienveillants envers nous et les autres et nous prêtons attention avec amour à la nourriture relationnelle, spirituelle, mentale que nous choisissons d’ingurgiter.

Nous développons notre conscience pour faire des choix qui amélioreront notre vie et nous nous éloignons de ceux qui pourraient la compliquer. Nous laissons notre cœur nous guider et nous suivons les élans qui l’animent.