la loi de l'attraction

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

La loi de l’attraction, c’est tout simplement la capacité d’attirer dans nos vies, ce sur quoi nous nous concentrons. En d’autres termes, si vos pensées sont positives, vous n’attirerez que le positif dans votre vie et si vous avez une vision négative et pessimiste, vous n’attirerez que le négatif et le pessimisme. Alors qu’à l’inverse. Le fondement même part de l’idée que vous attirez tout ce qui vous arrive, autant les évènements positifs que négatifs. Sans même vous en rendre compte, vous utilisez cette loi à chaque jour de votre vie. Les pensées intérieures, les images que vous créez dans votre esprit sont le fondement même de cette attraction

Par exemple,   Vous êtes à court d’argent ? Vous recevez un chèque que vous n’attendiez pas par la poste. Vous l’avez attiré. On dirait que l’Univers conspire à répondre à votre demande! Et bien vous l’avez attiré…. Alors attention, laissez tomber ces phrases toutes faites du genre « ça n’arrive qu’aux autres », « c’est trop beau », « ce n’est pas pour moi », « je n’y arriverai jamais ».

Ayez un langage intérieur constructif ! Soyez positif !

 

Comment utiliser la loi de l’attraction au quotidien ?

On vous le concède, ce n’est pas si simple. Mais il existe plusieurs petits Tips pour vous aider à y arriver qui vous permettront d’appliquer aisément la loi de l’attraction et de faire entrer les bonnes choses dans votre vie !

Ouvrez votre esprit. Faites 10 minutes de méditation afin de vous détendre, de chasser les tensions et les pensées négatives. Lâchez prise sur tous les évènements de votre journée. Respirez à fond

Penser à l’envers. L’idée ici, c’est de faire la chasse aux idées noires. Ainsi, de penser à l’envers. Quand vous n’aimez pas quelque chose ou que quelque chose vous dérange, plutôt que de souligner son aspect négatif, concentrez-vous sur ce que vous aimeriez à la place. "Je déteste le fait qu’il soit en retard" devient ainsi "je préfèrerais qu’il soit à l’heure".

Autre exemple : "Je n'aime pas être pressée", devient "je préférerais avoir plus de temps". Tout est dans la nuance.

Déterminez ce que vous voulez et faites une demande claire. Soyez sûr de vous. Concentrez-vous sur ce que vous désirez vraiment, et demandez clairement. Votre demande doit être clair et sincère et non ce que vous ne voulez plus. Vous devez le vouloir de tout votre cœur. L’Univers, qui est composé de pensées, répond aux pensées. Sachez avec précision ce que vous voulez. Pensez de façon claire et nette.

Par exemple : Vous voulez un emploi bien rémunéré qui sollicite vos talents? Vous voulez vous défaire de vos dettes? Alors souhaitez « je suis riche, j’ai de l’argent à la banque et je suis libre financièrement », ne dites pas « je ne veux pas de dette ».

Attention à ce que vous demandez, soyez conscient que cette loi peut attirer autant le négatif que le positif.

Éviter de se projeter trop loin dans le futur. En d’autres termes, profiter de l’instant présent. Mieux vaut être heureux et positif heure après heure, sans avoir peur du futur, sans appréhender et sans s’inquiéter, plutôt que de s’empêcher de profiter de l'instant présent en pensant déjà au lendemain, voire au surlendemain.

Un autre exemple : « Je veux devenir chanteuse». Visualisez-vous en train de faire des répétitions dans un studio, projetez-vous dans la salle où vous allez chanter, sentez l’atmosphère du public et voyez-vous sur scène etc..

Mettez votre désir par écrit. Il est important d’écrire votre désir au présent comme s’il s’était déjà réalisé. Commencez votre phrase par « J’éprouve beaucoup de gratitude et de bonheur depuis que… » Et complétez avec votre désir « …je suis chanteuse ». Visualisez-vous dans cette situation à chaque jour. Faites-le de la façon la plus réaliste possible, avec les vêtements que vous portez habituellement, avec votre coiffure habituelle. Projetez l’image comme si l’évènement se déroulait sous vos yeux.

Vivez-le. Ressentez maintenant la joie que vous vivrez en ayant atteint votre but. En ressentant le bonheur comme si votre souhait s’était déjà réalisé, vous aidez votre désir à se matérialiser, à se réaliser beaucoup plus rapidement. Projetez-vous ces images dans votre tête, voyez comment vous rayonnez !

Soyez reconnaissant. Sachez reconnaître tout ce que la Vie vous a donné. Voir le bien et le bon dans sa vie n’est autre chose que de s’entourer de pensées positives. Même dans les jours les plus sombres, il y a forcément quelque chose de bon à entrevoir. Soyez attentifs aux belles choses, aussi infimes soient-elles. Plus vous serez positif, plus vous attirerez les évènements positifs.

Ayez confiance en l’Univers. C’est le moment de lâcher prise et de placer votre confiance dans la Vie. Ne vous demandez pas comment les choses vont se dérouler, si ça fonctionne. Ne vous laissez pas accabler de doutes. Ne pensez pas « ça ne fonctionne pas » car c’est que l’Univers vous enverra : des choses qui ne fonctionnent pas ! Occupez-vous de lancer vos pensées positives, de visualiser, de projeter vos images et laissez l’Univers s’occuper du reste. Soyez confiant, l’univers vous le rendra au centuple!

Se faire confiance et se connaître. On pouvait lire sur le seuil du temple de Delphes, attribué à Socrate, le commandement suivant : "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux". Et effectivement, la loi de l’attraction vous recommande de rester cohérent avec qui vous êtes. C’est ainsi que vous pourrez vous mettre en valeur de la meilleure façon possible, jouir de vos talents naturels et être sur ce dont vous avez profondément envie.

Ne pas avoir peur de l'échec. "Rome ne s’est pas faite en un jour". On le sait tous, pour atteindre nos objectifs, nous sommes bien souvent amenés à échouer. Une hantise pour certains, qui voient cela comme une honte. Pourtant, l'échec fait partie intégrante de notre construction. Antoine Spath, psychologue nous expliquait alors, l'échec renvoie à une blessure narcissique. Il fait mal, car il peut faire perdre confiance en soi, d’autant plus qu’il n’est pas valorisé socialement […] l'échec fait partie de la construction de la vie psychique, c’est un passage nécessaire". Après n'importe quel échec, on tire une leçon. Utile à notre développement personnel.

En conclusion : votre succès et votre bonheur ne dépendent que de vous. C’est en tout cas ce sur quoi se fonde la "loi de l’attraction". Pour rappel, celle-ci ne se base sur aucun fondement scientifique et relève de la pseudoscience.